La présente réalisation concerne un prototype expérimental pour la fabrication des plaques en matériaux composites par le procédé d’infusion de résine (Liquid Resin Infusion) (LRI). Ce procédé permet de réaliser des plaques en composites, légères, avec possibilité de leurs applications dans la réalisation de pièces structurales de dimensions diverses dans de nombreux secteurs industriels. Ce prototype expérimental ne nécessite pas de pression élevée lors de la phase de polymérisation et évite ainsi l’utilisation des autoclaves pour la surpression contrairement aux procédés existants actuellement. Ceci permet la réduction des coûts d’élaboration des pièces en matériaux composites.
Le broyeur planétaire à billes réalisé est utilisé pour l’affinement et l’homogénéisation des poudres. Ce broyeur assure les procédés de broyage et de mélange classiques, il satisfait aussi toutes les conditions techniques pour un broyage colloïdal et assurent l’apport énergétique nécessaire à la mécano synthèse.
La boite agants réalisée est une enceinte étanche qui permet des manipulations dans une atmosphére particuliére (pression inférieure à la pression atmosphérique) pour éviter une contamination du milieu extérieur.
Drone à voilure fixe civil pour des applications industrielles, de surveillance et une plateforme pour les universités et les centres de recherche scientifique algériens.
Drone à voilure fixe civil pour des applications industrielles, de surveillances et une plateforme pour les universités et les centres de recherche scientifiques algériens.
Drone à voilure fixe civil pour des applications industrielles, de surveillance et une plateforme pour les universités et les centres de recherche scientifique algériens. Ce produit peut étre adapté aux différentes application selon un cahier des charges.
Drone à voilure fixe avec décollage et atterrissage vertical (VTOL) pour des applications industrielles, de surveillance et une plateforme pour les universités et les centres de recherche scientifiques algériens. Produit pouvant être développé selon un cahier des chages.
Drone à voilure fixe lancé à la main et propulsé ensuite par un moteur électrique pour des applications industrielles, de surveillance et une plateforme pour les universités et les centres de recherche scientifiques algériens.
La Mini machine de traction permet d’effectuer un essai de traction (Essai Destructif) qui servira à déterminer le comportement élastique et mesurer le degré de résistance à la rupture d'un matériau ; et ce dans un état de chargement uni-axial.
Le dispositif réalisé assure des déplacements micrométriques automatisés de la sonde à courants de Foucault pour une construction d’images afin d’assurer une bonne acquisition de la distribution du champ magnétique à la surface de la zone à examiner.
La machine permet l'assemblage par soudage grace à un procédé innovant dénommé FSW "Friction Stir Welding" en utilisant un outil spécifique. Le procédé est bien adapté à l'assemblage des alliages légers (Aluminium, Cuivre, Magnésium ...). Le FSW offre au concepteur de nouvelles possibilités pour l'assemblage des matériaux hétérogènes ou difficilement soudables par les méthodes standards (soudage par fusion).
Véhicule utilitaire doté d'une station infotmatique et traitement de données, caractérisée par un source d'alimentation (panneau solaires), quatre écrans d'affichage plus deux opérateur.
La machine et adaptée pour l'industrie, la consption publicitaire, la création d'ouvre d'arts et aussi pour la réalisation des projets de fins d'études.
La table de découpage au fil chaud consiste à découpage un matériau à l'aide d'un fil diamanté ou d'un fil d'acier chauffé à une température élevèé ou autres. La découpe se fait automatiquement à l'aide d'un logiciel de CNC tout en assurant une grande précision de coupage. Ce systéme de découpe est souvent pratiqué dans l'industrie du polystyréne.
Le dispositif est doté d’un système hydraulique exerçant une force variable selon la nature du matériau afin de déceler les propriétés mécanique. Elle est appliquée dans l’étude électrochimique de la corrosion sous contraintes mécanique et peut être utiliser pour l’étude des effets thermique et électromagnétique.
Dans le cadre de la mise au point d’une séquence de soudage automatique, une station de soudage automatisée, commandée et contrôlée par ordinateur, sera conçue est réalisée pour assurer un déplacement automatique et systématique de l’assemblage à réaliser.
Aéronef à voilure tournante comportant quatre rotors en forme (X) pour sa sustentation.Produit pouvant étre développé selon un cahier des charges.
Instruments de métrologie polyvalent destiné à des nombreuses applications : la numérisation 3D des piéces, la modélisation 3d, l'inspection de nuage de points, le rétro conception, le prototypage rapide, le fraisage de reproduction.